Les 10 livres que je veux absolument lire en 2013 !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, le thème retenu est : 
les 10 livres de votre PAL que vous voulez absolument lire en 2013.


Si je choisis de plus en plus mes lectures au feeling et à mon humeur du moment et que j'ai tendance à ne plus les planifier, quelques occupants de ma PAL me font tout de même bien envie, et risqueront de passer à la casserole cette année ! Détails sur le top 10.



1. The perks of being a wallflower (VF : Le monde de Charlie) de Stephen Chbosky
C'est le dernier gros coup de coeur de plusieurs blogueuses en vue, et j'ai très envie de me laisser emporter dans le monde de Charlie. En VO et rapidement, pour aller comparer avec le film juste après !



2. The Walking Dead, tome 2 : La route de Woodbury de Robert Kirkman et Jay Bonansinga
Parce que c'est ma saga fétiche et que je ne pourrai passer cette année sans tout savoir sur le Gouverneur !



3. Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
Parce que c'est le dernier tome qu'il me reste à lire pour terminer cette trilogie coup de coeur !



4. Avant d'aller dormir de S.J. Watson
Parce que ce thriller a l'air tout bonnement génial et qu'il trône dans ma PAL depuis trop longtemps !



5. Les deux tours et Le retour du roi (trilogie Le Seigneur des Anneaux) de J.R.R. Tolkien
Parce que j'ai beaucoup aimé La communauté de l'Anneau et que j'ai hâte de lire la suite !



6. Jane Eyre de Charlotte Brontë
Parce que je ne lis pas assez de classiques et que celui-ci m'attend depuis longtemps !



7. Les Frères Karamazov de Fedor Dostoïevski
Parce que je l'ai abandonné la dernière fois que j'ai essayé et que je veux retenter ma chance !



8. Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost
Parce que j'ai pris mon pied avec le premier tome et que je veux lire le chapitre 32 !



9. Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
Parce que j'ai découvert Sophie Kinsella avec le coup de coeur Samantha bonne à rien faire, et que j'ai envie de lire tous ses livres !



10. Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E.L. James
Parce que je veux savoir ce que ce livre recèle de si excitant !

3 commentaires :
  1. Oh j'ai aussi le monde de Charlie dans mon Top Ten Tuesday :D Il a l'air vraiment sympa. J'ai d'ailleurs bien envie de lire aussi le tome 2 de TWD sur le Gouverneur !
    Quand au Seigneur des Anneaux je l'avais vraiment adoré jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  2. L'accro du shopping tu rique de bien rire! The walking dead je suit la série et c'est toujours aussi bien. 50 nuances c'est addictif de part l'histoire de fond, moi j'ai aimé l'histoire et les fameuse scènes "chaudes", tu t'en fera ton propre avis.
    Jeanne Eyre je l'ai lu plus jeune et c'est un roman qui m'a passionné.
    Bon lecture en 2013!

    RépondreSupprimer
  3. on a le Pancol en commun dans les lectures à venir et grace a ton avis je crois que je vais essayer chasseuse de la nuit meme si je pense que je suis peut etre un peu trop vieille...on verra bien. Par contre sans vouloir casser ton enthousiasme j'ai été très déçue par "avant d'aller dormir", j'espère que ça ne sera pas ton cas!! J'ai abandonné Jane Eyre, il faudra que je réessaye un de ces jours!! Je te souhaite une bonne année livresque et le meilleur par ailleurs.

    RépondreSupprimer