Challenge Thriller et polar scandinave chez Emmanuelle


Depuis quelques années, les écrivains scandinaves font fureur avec des thrillers et des policiers hors norme et terriblement addictifs. Malgré mon engouement pour cette littérature (vous savez probablement que Millenium de Stieg Larson est ma saga préférée de tous les temps), c'est un genre que je connais encore assez mal. Quoi de mieux, alors, que de participer à un challenge dédié pour découvrir le roman policier scandinave ? 

C'est Emmanuelle, du blog Addictions Boréales, qui a eu la brillante idée d'organiser un challenge autour des thrillers et policiers scandinaves. Le principe est simple : lire, avant le 30 septembre 2013, 6 thrillers ou policiers scandinaves. Le choix des livres est à la discrétion de chacun des participants.

Puisque j'en ai quelques uns dans ma PAL, j'ai décidé de participer. Ma liste n'est pas encore finalisée, j'ajouterai les livres manquants au fur et à mesure que je les aurai choisis :

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Ce qu'il faut expier de Olle Lönnaeus
Miséricorde de Jussi Adler-Olsen
Le livre de Johannes de Jorgen Brekke
Mélodie pour une insomnie de Jorgen Brekke
Le sang des pierres de Johan Theorin

Pour participer à ce challenge, rendez-vous sur le blog d'Emmanuelle.
1 commentaire :