Mon bilan lecture d'avril

Une lecture, un avis court, une note !
Pour lire mes avis détaillés (quand il y en a) sur chaque livre, cliquez sur le titre.

Une baisse de forme générale ce mois-ci, qui a eu des conséquences sur mon assiduité à bloguer et à faire des vidéos, mais heureusement pas à lire : j'ai lu 7 livres.



Une formidable découverte ! Je suis ravie d'avoir enfin eu le courage de lire ce grand classique qui mérite grandement son succès. Un roman étrangement plaisant à lire, une écriture fluide et sans longueurs, et une héroïne qui force le respect. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !
Ma note : 19/20



Crains le pire de Linwood Barclay
Encore un excellent thriller de Linwood Barclay, que j'ai trouvé légèrement moins bon que Cette nuit-là, mais néanmoins empreint d'un suspense très bien maîtrisé.
Ma note : 17/20



Voilà mon incroyable coup de cœur du mois ! Un roman magnifique, lourd de sens, une écriture poétique qui m'a transportée. Un livre que je relirai à coup sûr.
Ma note : 20/20



Ce qu'il faut expier de Olle Lönnaeus
Un thriller à l'atmosphère pesante, qui met en scène les vices les plus vils de la campagne suédoise, et le combat d'un orphelin pour comprendre son passé. Difficile mais surprenant.
Ma note : 15/20



Running Man de Stephen King
Un univers digne des romans de George Orwell et de Philip K. Dick et une intrigue rythmée comme du papier à musique. Dommage que la fin laisse à désirer.
Ma note : 15/20



Miséricorde de Jussi Adler-Olsen
Un roman qui oscille entre polar et thriller psychologique. L'intrigue est intéressante, même si elle est assez aisée à deviner. Le point fort de ce livre réside clairement dans le style concis de l'auteur et dans le couple d'enquêteurs, drôle et attachant.
Ma note : 16/20



Lundi mélancolie de Nicci French
Ce roman déroule une enquête sous un angle original, celui d'une psy extirpant de l'inconscient de son patient des détails sordides. Si la première moitié est assez lente, le rythme s'accélère progressivement et la fin est surprenante.
Ma note : 15/20


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

Ecrire un commentaire :