Mon bilan lecture de novembre

Une lecture, un avis court, une note !
Pour lire mes avis détaillés (quand il y en a) sur chaque livre, cliquez sur le titre.

Novembre, mois tranquille côté lecture, durant lequel j'ai tout de même réussi à garder mon rythme "de croisière", avec 4 livres lus, dont 100 % de bonnes surprises.



Coup de coeur pour cet excellent thriller scientifique par lequel j'entre dans l'univers de Franck Thilliez. J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire ses autres livres !
Ma note : 20/20



Un roman remarquablement bien écrit, qui a fait naître chez moi une angoisse comme j'en avais rarement ressentie avec un livre. Chapeau à l'auteur de ce huis clos qui ne plaira pas à tout le monde.
Ma note : 18/20



Combien ? de Douglas Kennedy
Un bon récit de voyage édifiant qui nous emmène au cœur du petit monde de la finance. Un livre instructif, agréable et parfois inquiétant sur notre rapport à l'argent.
Ma note : 15/20



Ça, tome 1 de Stephen King
Quelle histoire ! Même si ce premier tome est un peu lent à démarrer et consiste surtout à planter le décor, l'intrigue et les personnages, le suspense devient rapidement insoutenable. Résultat : je n'ai pas pu attendre et j'ai directement attaqué le tome 2.
Ma note : 18/20


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

3 commentaires :
  1. Tu me fais penser qu'il faudrait que je m'achète deux ou trois Stephen King... ça fait longtemps que je n'en ai pas lu.
    Bon mois de décembre à toi =)

    RépondreSupprimer
  2. En novembre ..Spirales de Tatiana de Rosnay, la nostalgie heureuse de Amélie Nothomb et Une part de ciel de Claudie Gallay et Version Beta de Rachel Cohn.Il faut absolument que je découvre Stephen King et Douglas Kennedy ainsi que Franck Thilliez.

    RépondreSupprimer
  3. En novembre j'ai peu lu, mais je me rattrape avec ce mois de décembre :)

    RépondreSupprimer