Les plus belles histoires du Père Castor qui font grandir ~ Collectif

En matière d'histoires pour les enfants, le Père Castor est un incontournable depuis plusieurs générations. Le célèbre grand-père publie une nouvelle gamme de recueils d'histoire qui raviront petits et grands.


Les plus belles histoires du Père Castor qui font grandir ~ Collectif

Quatrième de couverture :
Dix histoires tendres à partager avec les enfants pour les aider à parler de leurs petites peurs et à grandir dans la vie.

Mon avis :
Le Père Castor et ses histoires représente un souvenir majeur de mon enfance, cette époque où les contes et les récits prenaient vie rien qu'en les racontant. Alors quel plaisir de raconter à mon tour ces histoires à ma fille !

Dans ce recueil, dix auteurs et illustrateurs ont pris plumes et crayons pour imaginer des histoires belles et touchantes qui rassurent les enfants et les aident à grandir. L'arrivée d'un bébé, la difficulté à s'endormir, le déménagement, le passage au pot ou encore la rencontre avec une nouvelle maîtresse d'école : avec tendresse et humour, ces petits récits parlent des grandes étapes de la vie qui peuvent angoisser les petits.

Bien qu'elle n'ait pas encore trois mois et ne s'intéresse pas aux illustrations pour le moment, ma fille adore déjà ces histoires qui font partie intégrante de notre rituel du soir. En fonction de sa fatigue et de sa difficulté à s'endormir, je lui lis des histoires courtes ou un peu plus longues : le recueil propose les deux. D'ailleurs, c'est pratique, le temps de lecture est indiqué dans le sommaire : de 3 à 20 minutes, on peut donc choisir son histoire facilement en fonction du temps que l'on souhaite consacrer à la lecture.

J'étais déjà une amoureuse des livres mais lire ce genre d'histoire à ma fille me donne encore plus de plaisir à la lecture. Lire des histoires à son enfant est un merveilleux moment de partage qui peut commencer dès le plus jeune âge, et même avant la naissance ! J'achèterai à coup sûr les deux autres volumes de la collection, Les plus belles histoires du Père Castor qui font rire et Les plus belles histoires du Père Castor avec les animaux, car ce sont des recueils riches et précieux !

Les plus belles histoires du Père Castor qui font grandir, Collectif, Flammarion Jeunesse, 2016, 128 pages
Ecrire un commentaire :