[Bilan Lecture] Mars 2017

Ce mois-ci, mon rythme de lecture a été considérablement ralenti par des travaux de rénovation dans notre appartement et un bébé très en forme. Néanmoins, mes quelques lectures ont été très plaisantes, avec même mon premier coup de coeur de l'année !


[Bilan Lecture] Mars 2017

Littérature

Les derniers jours de Rabbit Hayes ~ Anna McPartlin
publié aux éditions Pocket

Mon premier coup de coeur de l'année ! J'ai été séduite par ce roman à la fois triste et feel good qui célèbre la force de l'amour familial et de l'amitié qui unissent une famille dans le deuil. Il m'a constamment laissée entre le rire et les larmes, mais j'en suis sortie pleine de vie et d'amour.

> Lire mon avis


Fin de ronde ~ Stephen King
publié aux éditions Albin Michel

Le troisième volet de la trilogie Bill Hodges, où l'on voit réapparaître Brady Hartsfield, le psychopathe de Mr Mercedes. Une trilogie inégale qui se termine sur une bonne impression.


Jeunesse

Animaux ~ Surya Sajnani
publié aux éditions Casterman Jeunesse

Un livre en carton avec un système de glissières que bébé peut manipuler pour reconstituer l'image des animaux. Une initiation tout en douceur aux puzzles !

> Lire mon avis


Mon imagier de la crèche ~ Nathalie Choux
publié aux éditions Nathan Jeunesse

Un joli imagier animé qui propose à l'enfant de revivre ses journées passées à la crèche, en y retrouvant les personnes, les objets et les moments incontournables de la crèche. Un livre idéal pour apprendre à son enfant à nommer ce qu'il croise au quotidien.

> Lire mon avis


Non-non le hérisson ~ Hélène Chetaud
publié aux éditions Casterman Jeunesse

Un mini livre-marionnette tout mignon qui familiarise les enfants au "oui" et au "non" à travers le personnage attachant de Non-non, le hérisson qui dit toujours non.


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

Ecrire un commentaire :