Mon anniversaire animé de Louise Forshaw

La semaine dernière, nous avons fêté le premier anniversaire de ma fille. L'occasion de revenir sur toutes les étapes de cette célébration avec ce petit livre animé.


Mon anniversaire animé de Louise Forshaw

Quatrième de couverture :
Un anniversaire plein de surprises !

Mon avis :
J'ai commencé à lire ce livre à ma fille quelques semaines avant son anniversaire, pour lui expliquer comment nous allions célébrer cette première année passée. Préparer un gâteau, chercher les ingrédients dans les placards, le mettre au four, le décorer puis souffler les amis entouré de sa famille et de ses amis !

En détaillant toutes les étapes de la préparation du gâteau et de la fête, ce livre animé permet à l'enfant de se projeter, ou bien de revivre un anniversaire passé. Les animations très bien pensées (languettes à tirer ou à pousser, boutons à tourner) rendent le petit lecteur actif. En un geste, il peut ouvrir un placard, battre des œufs en neige ou faire apparaître des gâteaux beaux et bons. Ma fille adore !

Ce livre est très bien conçu pour faire participer son enfant à la lecture, de sorte qu'il ne se lasse pas trop vite, ce qui est souvent le cas en bas âge. Avec les animations variées, le petit a le sentiment de faire vivre l'histoire et il développe sa motricité fine. Pour les plus grands, des jeux mobilisent la parole et l'observation (nommer des objets, compter les bougies, retrouver une abeille sur les pages du livre, etc.). En plus, les illustrations enfantines et très colorées de Louise Forshaw rendent la lecture vraiment agréable !

Je vous conseille vivement ce livre pour fêter le premier anniversaire de votre petit !

Le livre :
Mon anniversaire animé, illustré par Louise Forshaw
Editions Nathan Jeunesse (2017), 12 pages
A partir de 12 mois

Je remercie les éditions Nathan Jeunesse pour cette lecture.
Ecrire un commentaire :