Cette agence de voyage spécialisée dans les séjours en Italie sur-mesure lance, en partenariat avec les éditions Calmann-Lévy et les trains de nuit Thello, une toute nouvelle formule : un périple à Venise inspiré du dernier roman de Donna Leon, Les Disparus de la lagune.
Sur les traces du commissaire Brunetti
Pour Fabio Casilli, le fondateur d’Italie & Co, l’idée était de prolonger l’expérience de lecture en marchant dans les traces du héros du livre. « J’avais envie de faire voyager le lecteur deux fois : d’abord en lisant le livre, puis sur place, en découvrant le décor du roman », raconte-t-il.
Il a alors imaginé un week-end sur-mesure dans la lagune de Venise, décor du roman de Donna Leon. Le voyage s’effectue en train de nuit Thello au départ de Paris pour 12h de trajet (« le temps de lire le roman », sourit Fabio Casilli). Arrivés sur place, les voyageurs ont le choix entre deux formules :
- - un séjour en autonomie accompagné d’un roadbook compilant les lieux emblématiques et les bonnes adresses du roman,
- - un séjour accompagné d’un guide touristique qui connaît le livre par cœur.
L’hébergement est prévu dans un hôtel 3* et le roman est fourni par les éditions Calmann-Lévy dans le prix du séjour.
J’adore ce concept qui permet à chaque lecteur de revivre le roman en grandeur nature et selon sa sensibilité ! C’est une riche idée qui promet une expérience inoubliable et que j’ai très envie de tester !
D’ailleurs, Fabio Casilli réfléchit déjà à organiser d’autres voyages littéraires inspirés des autres romans de Donna Leon, mais aussi d’autres auteurs comme Donato Carrisi.
Pour en savoir plus
Italie & Co
37 rue de Dunkerque, 75010 Paris
Tél : 01 78 76 80 15
Ecrire un commentaire :