Je participe au challenge Je lis aussi des albums 2017 !

Je vous le disais la semaine dernière dans ma liste de 6 astuces pour trouver des idées de lecture : s'inscrire à des challenges littéraires est un excellent moyen de découvrir de nouveaux livres. 


Cette année, j'ai envie de jouer un rôle actif dans l'éveil ma petite fille et de lui lire un maximum d'albums jeunesse. C'est pourquoi je participe au challenge Je lis aussi des albums 2017 organisé par Sophie Hérisson du blog Délivrer des livres !


Je participe au challenge Je lis aussi des albums 2017

L'objectif de ce challenge est d'échanger entre blogueurs autour des albums jeunesse. Ce sera aussi pour moi l'occasion de me plonger dans cet univers que je connais encore mal et de découvrir de petites pépites.

Pour cette année, je commence tranquillement dans la catégorie bleue, avec un objectif de 10 albums lus. Je partagerai mon avis (et celui de Poupette !) sur le blog.

Le challenge comprend également des rendez-vous thématiques mensuels : ce sera l'occasion de vous recommander quelques lectures jeunesse autour des thèmes donnés. Je ne suis pas certaine de pouvoir participer à tous ces rendez-vous mensuels, mais je m'y tiendrai si le thème m'inspire !

C'est parti donc pour une année pleine d'albums jeunesse ! 

Pour en savoir plus sur ce challenge, rendez-vous sur le blog de Sophie Hérisson.

Aimez-vous lire des albums jeunesse à vos enfants (ou juste pour vous) ?


2 commentaires :