Ma piscine animée de Rebecca Finn

La piscine municipale, c'est tout nouveau pour un tout-petit. Ma piscine animée est un album astucieux qui permet d'appréhender de manière ludique cet environnement parfois intimidant.


Ma piscine animée de Rebecca Finn

Quatrième de couverture :
Il y a beaucoup à découvrir à la piscine !

Mon avis :
Dans cet album, tout est fait pour associer la piscine à un lieu d'amusement plutôt qu'à un lieu qui fait peur aux tous jeunes enfants. Les illustrations joyeuses et colorées de Rebecca Finn soulignent l'aspect ludique de la piscine en évoquant tout ce qu'on peut y faire (mettre son maillot, faire du toboggan, apprendre à nager, faire la course, prendre sa douche).

Comme dans Mon anniversaire animé de Louise Forshaw publié dans la même collection, les animations à languettes et les jeux d'observation sur chaque double page rendent la lecture dynamique et l'apparentent à un jeu. A noter : les pages cartonnées qui résistent à l'assaut des petites mains.

Que votre enfant ait peur de l'eau ou adore la piscine, je vous conseille de lui lire cet album qui lui donnera envie d'y retourner !

Le livre :
Ma piscine animée de Rebecca Finn
Editions Nathan Jeunesse (2017), 12 pages
A partir de 12 mois

Je remercie les éditions Nathan Jeunesse pour cette lecture.
Ecrire un commentaire :