Rentrée littéraire 2017 : mes favoris

Pas facile de savoir quoi lire parmi les 581 parutions de la rentrée littéraire. Pour mieux vous y retrouver, voici quelques favoris : des livres que j'ai aimés et que je vous recommande.


Rentrée littéraire 2017 : mes favoris


Ils vont tuer Robert Kennedy de Marc Dugain
Editions Gallimard

Ils vont tuer Robert Kennedy de Marc Dugain

Marc Dugain s'invente un homonyme canadien, Mark O'Dugain, en quête de réponses sur la mort de ses parents, qu'il pense liée au meurtre de Robert Kennedy, le frère de JFK.
Dans ce récit très documenté qui fait se rejoindre "petite" et "grande" histoire, réalité et fiction, Marc Dugain livre un texte incisif et fascinant sur l'une des dynasties les plus célèbres des Etats-Unis, mais aussi sur les secrets les plus inavouables des coulisses de la politique américaine et internationale.



La Fontaine : une école buissonnière d'Erik Orsenna
Editions Stock

La Fontaine : une école buissonnière d'Erik Orsenna

Une biographie amoureuse et décalée de l'écrivain qui enchante tous les petits Français depuis plus de trois siècles. Loin du récit linéaire de la vie de La Fontaine, Erik Orsenna raconte les anecdotes qui ont marqué la vie du poète avec un humour délicieux. Un livre qui se déguste comme une gourmandise et donne envie de relire les Fables de La Fontaine !



Mon gamin de Pascal Voisine
Editions Calmann-Lévy

Mon gamin de Pascal Voisine

Un premier roman plein de talent qui raconte l'été 1977 qui a changé la vie de Thierry, aujourd'hui chanteur à succès. Ce texte est une merveilleuse histoire d'amitié et d'amour filial où se côtoient tendresse et humour, parfois noir. Ce roman m'a fait passer du rire aux larmes et me laisse pleine d'admiration. Ne passez pas à côté de cette pépite !

Et vous, quels sont vos favoris de la rentrée littéraire ?




Cet article vous a plu ? 

Pour ne pas manquer les prochains, abonnez-vous à la newsletter du blog et suivez-moi sur les réseaux sociaux !

4 commentaires :