Mon premier livre d'éveil de Becky Baur

Mon premier livre d'éveil de Becky Baur

L'auteure-illustratrice Becky Baur publie un album d'éveil ingénieux et ludique qui rassemble tous les fondamentaux de l'apprentissage des tout-petits.


Quatrième de couverture

Accompagné de Max le chien, le bébé part à la découverte des formes, couleurs, nombres, aliments, animaux...
Mon premier livre de bébé, un livre joyeux pour accompagner tous ses premiers apprentissages !


Mon avis

Depuis que cet album est arrivé à la maison, ma fille l'a accaparé et le lit tous les jours. Même quand il est rangé dans la bibliothèque, elle va le chercher elle-même.

Il faut dire que Mon premier livre d'éveil est en quelque sorte un super imagier pour bébé : Beck Baur y a rassemblé les différentes formes, couleurs, nombres, animaux, contraires, parties du corps... bref, tout ce qu'un tout petit apprend à identifier au cours de ses trois premières années de vie.

En plus d'être complet, cet album est très ludique et offre plusieurs possibilités de jeu et de découverte. On peut suivre le petit chien qui se cache sur chacune des pages, s'amuser à reconnaître les objets, animaux, les formes et les couleurs, mais aussi passer les doigts sur les petites formes ajourées qui ajoutent du relief à l'album tout en faisant communiquer les pages entre elles. Une fente ronde laisse deviner un ballon... hop, sur la page suivante c'est le soleil ! Il y a un petit côté magique qui ravit les petits... et les grands !


En bref

Gros coup de cœur pour cet album tout-en-un qui rassemble tous les apprentissages fondamentaux de la petite enfance. Si vous ne deviez offrir qu'un seul livre à un bébé, choisissez celui-ci !

Lisez-le si... vous aimez les albums à la fois ludiques, pédagogiques et originaux.


Le livre

Editions Casterman (2018), 16 pages
Dès 1 an


Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.

2 commentaires :
  1. Il a l'air chouette mais on a déjà des tonnes d'imagiers donc j'hésite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment chouette, et depuis qu'elle l'a Alessia se tourne toujours vers celui-ci !

      Supprimer