Bilan Lecture Juillet-Août 2018

Bilan Lecture Juillet-Août 2018

C'est un gros bilan que je vous présente aujourd'hui, puisqu'il réunit les mois de juillet et d'août. Et c'est peu dire que j'ai beaucoup lu cet été ! Le point sur mes lectures estivales.



La compagnie des livres de Pascale Rault-Delmas

La compagnie des livres de Pascale Rault-Delmas

Ce premier roman est une très belle surprise qui fait revivre les années 60 comme si on y était, met du baume au cœur et donne envie de se replonger dans les récits du Club des Cinq et de la Bibliothèque verte.







L'imagier rigolo de la ferme 
de Florence Langlois

L'imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Un imagier original et rigolo pour découvrir les personnages de la ferme... et les voir dans des situations hilarantes ! Cet album est idéal pour passer un moment de complicité parent-enfant réjouissant et éducatif.







La femme qui voit de l'autre côté du miroir 
de Catherine Grangeard et Daphnée Leportois

La femme qui voit de l'autre côté du miroir de Catherine Grangeard et Daphnée Leportois

Un roman très agréable et plein d'empathie qui remet les pendules à l'heure quant au regard que nous portons sur l'obésité et invite à la bienveillance envers soi-même et envers les autres.







Le jardin de Jaco 
de Marianne Dubuc

Le jardin de Jaco de Marianne Dubuc

Un album drôle et plein d'imagination comme Marianne Dubuc sait les faire, qui décrit la vie souterraine d'un jardin et introduit la notion du changement auprès des enfants.







Le Paris des curieux 
de Michel Dansel

Le Paris des curieux de Michel Dansel

Une promenade passionnante au coeur du Paris insolite, pour tous les curieux qui aiment découvrir l'anecdote et l'histoire cachée à chaque coin de rue.







Rendez-vous au Cupcake Café 
de Jenny Colgan

Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

Un roman doux et léger qui, malgré quelques traits un peu caricaturaux, donne envie de pousser la porte du Cupcake Café pour en goûter les délicieux gâteaux ! Un roman idéal pour une pause détente ou pour l’été.







Edmond et ses amis : Le grand chef 
d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant

Edmond et ses amis : Le grand chef d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant

Une histoire pétillante qui préfère un bazar joyeux entre amis à un environnement bien rangé tout tristounet !







L'aile des vierges 
de Laurence Peyrin

L'aile des vierges de Laurence Peyrin

Un roman sublime qui raconte l'histoire mouvementée d'une femme en quête de liberté dans l'Angleterre des années 50. Ce texte est un magnifique portait de femme forte, doublé d'une histoire d'amour passionnelle. Un roman coup de foudre !







Chacun sa vérité 
de Sara Lövestam

Chacun sa vérité de Sara Lövestam

Un polar dérangeant et violent qui pose les questions qui fâchent (immigration, trafic d'êtres humains, santé mentale) et met à jour les vices qui se cachent à chaque coin de rue.







Un tout petit caillou 
de Cendrine Varet

Un tout petit caillou de Cendrine Varet

Un texte plein de beauté et de vie qui raconte ce qu'il peut y avoir de drôle dans la vieillesse, sans pour autant en nier ce qu'il y a de triste. Ce roman est une petite merveille de tendresse qui mérite d'être connu.







Embruns 
de Louise Mey

Embruns de Louise Mey

Un huis clos génial et angoissant à l’intrigue cruelle et très originale. Si vous aimez les revirements de situation, ce roman est fait pour vous !







La Carte Postale 
de Leah Fleming

La Carte Postale de Leah Fleming

Une saga familiale tragique et passionnante qui traverse les décennies, les guerres et les continents pour affirmer la puissance de l'amour filial.







Ragdoll 
de Daniel Cole

Ragdoll de Daniel Cole

Un premier polar très sanglant, premier tome d'une trilogie qui brille par son intrigue maîtrisée et son personnage principal charismatique, quoique troublant. J'ai hâte de lire la suite !







Le soleil des rebelles 
de Luca Di Fulvio

Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio

Coup de cœur pour ce roman historique puissant, cruel, magnifique 💗 Le soleil des rebelles est une sublime histoire de liberté et d'amour, écrite par un conteur hors pair !







Le Cri 
de Nicolas Beuglet

Le Cri de Nicolas Beuglet

Un thriller scientifique prometteur, addictif et très surprenant qui révèle un auteur de talent, à suivre dans les années à venir !




Et vous, qu'avez-vous lu le mois dernier ?

Ecrire un commentaire :