Bilan Lecture Mai 2018

Bilan Lecture Mai 2018

Le mois de mai est passé à toute vitesse, mais j'ai eu le temps de lire beaucoup ! Retour sur un mois riche en lectures. 


L'appel de Portobello Road 
de Jérôme Attal

L'appel de Portobello Road de Jérôme Attal

Un roman très original qui part dans tous les sens et se termine en road movie complètement barré. Malgré une bonne idée de départ, il est un peu trop saugrenu pour moi.







Un mariage anglais 
de Claire Fuller

Un mariage anglais de Claire Fuller

Un sublime roman qui sent bon la mer, les vieux canapés en cuir et les livres d'occasion. Cette histoire de famille racontée au présent et au passé m'a bouleversée au point que j'y pense encore.







Regarde, c'est maman ! 
d'Emiri Hayashi

Regarde, c'est maman ! d'Emiri Hayashi

Un album tout doux et tout mignon idéal pour les premières lectures de bébé, à lui proposer dès les premiers mois de sa vie.







River Castle 
de Solenne Hernandez

River Castle de Solenne Hernandez

Un roman fantasy young adult interactif très astucieux, idéal pour les jeunes gens qui ont du mal à se mettre à la lecture ou qui n'arrivent pas à se concentrer sur des récits plus classiques. Vous incarnez un personnage différent à chaque chapitre et décidez pour lui de chaque action. Immersion garantie !







Un arbre, un jour 
de Karine Lambert

Un arbre, un jour de Karine Lambert

Un arbre, un jour est un formidable roman plein d'humanité, comme nous y a habitués Karine Lambert (j'avais adoré Eh bien dansons maintenant !), qui invite à la bienveillance et à la compassion.







Meuh... On mange quoi ? 
de Jo Lodge

Meuh... On mange quoi ? de Jo Lodge

Meuh... On mange quoi ? est un livre animé rigolo pour apprendre comment bien se tenir à table et manger sans faire le dégoûtant !







Quelque part avant l'enfer 
de Niko Tackian

Quelque part avant l'enfer de Niko Tackian

Un premier roman nerveux, efficace et addictif aux frontières du paranormal, à l'intrigue surprenante. Pas étonnant que Niko Tackian se soit fait en quelques années une place sur la scène du thriller français !







Il est grand temps de rallumer les étoiles 
de Virginie Grimaldi

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Un beau roman feel good qui célèbre l'amour filial et la bienveillance, invite à contempler les petits bonheurs du quotidien et à lever la tête vers la beauté du ciel et des étoiles.







Et vous, qu'avez-vous lu le mois dernier ?



Photo de une : Anthony Tran sur Unsplash

2 commentaires :
  1. Ah oui pas mal le mois quand même. J'ai adoré le livre de Virginie Grimaldi. Ma première lecture de cette autrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en forme en mai :) J'avais lu Tu comprendras quand tu seras grande qui m'avait plutôt déçue, mais je suis heureuse de lui avoir donné une seconde chance avec ce livre.

      Supprimer