Mon bilan lecture de mai

Une lecture, un avis court, une note !
Pour lire mes avis détaillés (quand il y en a) sur chaque livre, cliquez sur le titre.

Bien coriace, ma baisse de forme est comme la pluie : elle ne veut pas s'en aller. Heureusement, j'ai pu compter, ce mois-ci encore, sur de très bonnes lectures (une grosse majorité de thrillers, d'ailleurs) pour garder un moral à peu près bon : j'ai lu 6 livres.



Le livre de Johannes de Jorgen Brekke
Un excellent premier roman de cet auteur norvégien prometteur ! Le mélange savamment dosé entre horreur, thriller contemporain et roman historique est détonant et la plume de l'auteur est pleine de facétie et d'intelligence.
Ma note : 19/20



Deuxième excellente lecture de ce mois-ci ! Quel plaisir de retrouver l'univers et la plume de Sire Cédric. Avec De fièvre et de sang, c'est pour l'instant son meilleur roman selon moi.
Ma note : 19/20



Le sang des pierres de Johan Theorin
Un thriller hors norme à l'intrigue puissante et au style poétique. Intriguant.
Ma note : 16/20



Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald
Une claque ! Ce roman est un chef d'oeuvre d'intelligence et de vision sur les relations humaines, sur l'espérance et sur notre attachement au passé. A lire absolument !
Ma note : 18/20



Les voix du crépuscule de de Lisa Unger
Un thriller à l'atmosphère pesante qui m'a ennuyée et légèrement déprimée.
Ma note : 12/20



La liste de Sioban Vivian
Alors que beaucoup de blogueurs semblent déçus par ce livre, j'ai pas mal apprécié sa lecture. Moins une dénonciation de faits sociaux (anorexie, harcèlement au lycée, mal être des ados...) qu'une invitation à la réflexion sur l'apparence comme unique critère de jugement de l'autre, j'ai aimé le style volontairement détaché de l'auteur, qui refuse de nous livrer une leçon de morale prête-à-gober.
Ma note : 14/20


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

Ecrire un commentaire :