samedi 31 août 2013

Mon bilan lecture d'août

Une lecture, un avis court, une note !
Pour lire mes avis détaillés (quand il y en a) sur chaque livre, cliquez sur le titre.

J'ai gardé mon rythme de lecture tranquille au mois d'août avec 4 livres : 3 tops et un gros flop !



Blue Jay Way de Fabrice Colin
Dans un univers tordu à la Bret Easton Ellis, Blue Jay Way est un roman déroutant à la frontière entre le thriller et la littérature contemporaine, dont le dénouement vous mettra une claque en pleine figure.
Ma note : 15/20



Les écureuils de Central Park sont tristes de lundi de Katherine Pancol
Ce fut un réel plaisir de retrouver tous les personnages de cette trilogie fraîche et pleine de vie et je vous avoue avoir éprouvé un pincement au cœur en refermant ce livre. Si vous n'avez pas encore lu cette trilogie, lancez-vous !
Ma note : 18/20



Volte-face de Michael Connelly
Ah, Harry Bosch, je ne me lasse toujours pas de lui ! Encore une fois, Michael Connelly signe un roman addictifsavant mélange de thriller juridique et de polar terriblement efficace et diaboliquement plaisant.
Ma note : 17/20



Cinquantes nuances de Grey d'E.L. James
Après trois lectures excellentes, il fallait bien un gros flop ! J'ai lu ce roman par curiosité, pour me forger mon propre avis, indépendant de tout ce qui peut en être dit. Et le constat est accablant : si le thème ne m'a pas choquée en soi (et ce n'est d'ailleurs pas si choquant), je me suis ennuyée tout au long de la lecture. Les personnages creux et sans saveur, l'intrigue inexistante, la répétition des mêmes scènes tout au long du livre et le style médiocre ont eu raison de ma patience.
Ma note : 8/20


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

5 Commentaires :
  1. 3 tops sur 4 c'est vraiment pas mal du tout =D
    Bonnes lectures pour septembre !

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan :)
    J'espère que ton mois de septembre te permettra de faire de bonnes découvertes.

    RépondreSupprimer
  3. Yes, Connelly ! Ce tome là est excellent, j'en avais parlé sur mon blog. Est-ce que tu as lu "les Neuf Dragons" ? Il est fantastique ! Si tu compte continuer les aventures de Harry Bosch, je te conseille cependant de les prendre dans l'ordre de parution. Il y a une vraie chronologie et une évolution du personnage tout au long de la saga. De plus ça évite de se mélanger avec les changements de partenaires et de se spoiler certains éléments ! J'avais moi-même commencé cet auteur avec "A genoux" et je me suis empressé de reprendre tout au début tellement des clin d'oeils aux précédents tomes attisaient ma curiosité !

    RépondreSupprimer
  4. Je te trouve tendre avec fifty shades, après avoir écouté ton avis sur ta chaîne ytube je voyais plus un -2/20 :-D

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer