Dernières lectures, nouveautés et bavardages

Le soleil refait une apparition par chez moi ce week-end, j'en profite donc pour sortir de ma tanière et consacrer un peu de temps à mon blog ! Vous avez remarqué que ce dernier tourne au ralenti ces derniers temps : travail, sport et aussi quelques projets perso, mes priorités sont ailleurs pour le moment, et il m'est difficile de trouver le temps, voir même l'envie de bloguer.

J'en profite d'ailleurs pour vous prévenir qu'il y aura certainement, dans les semaines à venir, des billets un peu différents sur le blog. Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur un autre sujet que la lecture, et cela me manque. Même si je me suis beaucoup concentrée sur la lecture depuis un an et demi, Le petit monde d'Aniouchka reste un blog aux centres d'intérêts multiples et malgré mes réflexions sur le sujet, je ne peux me résoudre à en faire un blog uniquement littéraire.

Mais laissons place pour le moment à la lecture, avec une vidéo sur mes dernières lectures :


Et ce furent encore des lectures noires et perturbantes qui m'ont accompagnées ces dernières semaines. Je vous rassure, je vais bien ! Je me garde toujours de côté des lectures plus légères pour ne pas déprimer :
  • Retour à Whitechapel de Michel Moatti, un roman-enquête sur Jack l'Eventreur que je souhaitais lire depuis longtemps. Enfin une enquête documentée sur l'un des tueurs en série qui ont généré le plus de fantasmes et de rumeurs folles. Attention toutefois aux âmes sensibles, les descriptions sont crues et choquantes.

  • Des nœuds d'acier de Sandrine Collette : plus dérangeant, tu meurs ! Ce huis clos à l'atmosphère étouffante est terrifiant par les situations qu'il met en scène, décrites avec un réalisme à en donner la nausée. C'est un roman très sombre sans la moindre lueur d'espoir, qui nécessite d'être en parfaite forme mentale pour le lire.

  • L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella : après Des nœuds d'acier, j'ai ressenti un besoin urgent de légèreté et d'humour. Cela tombe bien, ce sont les principaux ingrédients de la saga de L'accro du shopping, qui m'a tout simplement remis le baume au cœur dont j'avais grand besoin. J'adore toujours autant Becky, qui me rappelle beaucoup mon Anglaise préférée, Bridget Jones !

Pour ma lecture en cours, retour au thriller avec Derniers adieux de Lisa Gardner que j'ai commencé ce dimanche. Je garde également, en lecture du soir, La tortue d’Eschyle et autres morts stupides de l'histoire qui me fait bien rire. Je vous parlerai de ces deux livres prochainement, quand je les aurai terminés.

Et enfin, pour savoir quels livres ont rejoint ma PAL au mois de janvier, c'est ici. La vidéo a mis du temps à venir, la voici :


Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de journée, je file fêter avec chéri nos 7 ans de vie commune !

A la prochaine et d'ici là, très bonnes lectures !

Ecrire un commentaire :