Meuh ! Mon imagier sonore de la ferme de Nathalie Choux

Rien de tel qu'un imagier sonore et animé pour familiariser bébé au monde de la ferme, avant de l'y emmener. Nathalie Choux et la collection KIDIDOC de Nathan Jeunesse l'ont fait !


Meuh ! Mon imagier sonore de la ferme de Nathalie Choux

Quatrième de couverture :
La vache, le poussin, le cochon...

Mon avis :
Cet imagier associe les animations que l'on retrouve habituellement dans la collection KIDIDOC et de petites pastilles qui font entendre le cri des animaux de la ferme lorsque l'on pose le doigt dessus. Le tout illustré par le trait coloré de Nathalie Choux et adapté aux petits doigts des bébés, qui peuvent alors participer à la lecture.

Grâce à cet imagier interactif, l'enfant peut par exemple faire brouter une vache en animant sa tête, et l'écouter meugler en posant son doigt sur la pastille sonore. Il identifie donc les différents animaux emblématiques de la ferme : le cochon, le canard, la poule et ses poussins, le mouton, etc. A la fin du livre, tous les animaux sont dessinés sur deux pages pour inciter l'enfant à reproduire leur cri.

Ma fille de presque 10 mois adore cet imagier ! Elle a bien compris comment animer les animaux et déclencher les sons. Son papa l'a même surprise en train d'imiter le cri du cochon !

Le livre :
Editions Nathan Jeunesse, collection KIDIDOC (2017), 8 pages

Je remercie les éditions Nathan Jeunesse pour cette lecture.
Ecrire un commentaire :