Il a de la chance mon papa ! de Marie-Agnès Gaudrat et Amélie Graux

Il a de la chance mon papa ! de Marie-Agnès Gaudrat et Amélie Graux

Les enfants ont un don inné pour s'émerveiller devant les belles choses du quotidien que nous, les adultes, ne voyons plus. C'est le thème central de l'album de Marie-Agnès Gaudrat illustré par Amélie Graux, Il a de la chance mon papa !


Quatrième de couverture

Quelle chance il a mon papa, de m'avoir moi !


Mon avis

Depuis que je suis devenue maman, je redécouvre, à mesure que ma fille les découvre elle-même, certains petits plaisirs qui font la joie des plus petits. Profiter des jours de congés pour jouer avec elle, lui faire des câlins encore et encore ou bien m'émerveiller devant toutes les beautés joyeuses devant lesquelles elle s'extasie.

Ce sont ces petits plaisirs que Marie-Agnès Gaudrat et Amélie Graux mettent en scène dans l'album Il a de la chance mon papa ! 

Dans ce livre muni de 8 grands rabats, une petite fille raconte toutes les activités qu'elle pratique avec son papa chanceux : jouer le dimanche matin, faire des pâtés de sable, faire des câlins en pleine nuit. On tourne le rabat et hop !, apparaît ce que serait le quotidien de son papa sans elle : il ferait la grasse matinée, bronzerait au soleil et passerait une bonne nuit de sommeil. Mais ce serait surtout une vie beaucoup moins belle et beaucoup moins drôle ! De quoi positiver... et oublier les tracas d'être parent 😊


En bref

Avec ses jolies illustrations au crayon de couleur, cet album pétillant, plein d'humour et de positivité, rappelle aux petits et aux grands que la vie est plus belle quand on passe du temps avec ses enfants.


Le livre

Il a de la chance mon papa ! de Marie-Agnès Gaudrat et Amélie Graux
Editions Casterman Jeunesse (2018), 16 pages
Dès 2 ans

Je remercie les éditions Casterman Jeunesse pour cette lecture.

Ecrire un commentaire :