Sérum, saison 1, épisode 2 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza


C'est LE feuilleton littéraire du moment. Alors que l'épisode 1 de Sérum posait les bases de l'histoire, le second volet dévoile une intrigue plus sombre et très prometteuse.

Une intrigue et des personnages de plus en plus mystérieux
L'intrigue avant à grands pas dans ce second épisode au rythme fulgurant. Lola Gallagher, la détective du NYPD au caractère sanguin, poursuit son enquête sur l'agression d'Emily devenue amnésique. Cette dernière est désormais prise en charge par Arthur Draken, psychiatre assez louche qui fait usage d'un mystérieux sérum pour faire remonter les souvenirs de l'amnésique à la surface de son subconscient. Et les révélations sont choquantes : par ses souvenirs, Emily met au jour une affaire d'une ampleur bien plus importante, à laquelle le NYPD et le FBI ne tarderont pas à s'intéresser.

Parallèlement, on en apprend un peu plus sur la vie privée de Lola et sur ses rapports avec Draken, qui devraient nous permettre de comprendre un peu mieux ses réactions impulsives.

Des épisodes écrits comme une série télé
Je l'avais déjà mentionné dans ma chronique de l'épisode 1, chaque volet est écrit comme un épisode de série télé. Le style est fluide, les mots bien choisis, les dialogues incisifs. C'est un réel plaisir à lire et le teaser de fin d'ouvrage ne donne qu'une envie : lire l'épisode suivant.

Un contenu multimédia vraiment digne d'intérêt
Je ne l'ai compris que très récemment : Henri Loevenbruck, coauteur de la saga, est également le compositeur de toutes les musiques qui enrichissent les ouvrages. Si je lis rarement en activant les flashcodes, je prends en général le temps d'écouter les morceaux après coup. Et je dois dire que la qualité de ces musiques est tout à fait remarquable.

Mon préféré dans cet épisode 2 ? Le morceau Rings of smoke, à écouter absolument !

Vous l'avez donc compris, j'adhère totalement à cette nouvelle saga et je trépigne d'impatience à la sortie de chacun des épisodes !

Sérum, saison 1, épisode 2 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, Le Livre de Poche, 2012, 212 pages


Lisez ma chronique de l'épisode 1 de Sérum

Ecrire un commentaire :