dimanche 3 novembre 2013

Mon bilan d'octobre

Une lecture, un avis court, une note !
Pour lire mes avis détaillés (quand il y en a) sur chaque livre, cliquez sur le titre.

15 jours que je n'ai pas écrit une ligne sur ce blog, il était temps ! J'en profite d'ailleurs pour vous remercier de votre soutien, puisque vous êtes toujours nombreux à venir visiter ce blog et à me suivre sur Youtube, malgré mon absence prolongée, due à des projets qui me demandent toute mon énergie. Je vous rassure, je ne suis ni malade, ni déprimée, je manque simplement de temps pour toutes mes occupations. Merci pour les gentils messages que certains d'entre vous m'ont envoyés et j'espère sortir de mon tunnel très bientôt !

Aujourd'hui donc, je sors la tête de l'eau pour partager avec vous mes lectures du mois d'octobre. Mon rythme de lecture est toujours aussi lent, mais régulier, puisque j'ai lu 4 livres ce mois-ci, parmi lesquels deux gros pavés qui pourraient compter double ;-).



Un thriller ésotérique dans lequel je me suis sentie un peu perdue, puisqu'il s'agit du huitième tome d'une saga, et que je ne le savais pas. Globalement, je n'ai pas été convaincue par ce roman et son personnage principal aux aventures un peu trop "grosses" pour être vraisemblables.
Ma note : 12/20



L'Âge de raison de Helen Fielding
Après le flop Giacometti-Ravenne, j'ai fait appel à ma bonne copine Bridget Jones pour ne pas laisser la panne de lecture s'installer. Efficacité redoutable ! Même s'il est un cran en dessous du premier tome, L'Âge de raison m'a fait rire et la compagnie de Bridget m'a clairement remonté le moral.
Ma note : 16/20



Un père idéal de Paul Cleave
C'est le livre que j'ai tiré au sort dans ma PAL pour ce mois-ci, et je ne regrette pas du tout ! J'avais adoré Un employé modèle, celui-ci est tout aussi bon bien que beaucoup plus sombre. Dans ce roman, Paul Cleave fait appel à l'ampathie du lecteur et se révèle particulièrement doué pour décrire le désespoir et les coups de folie qui peuvent en résulter. Un thriller à dévorer !
Ma note : 16/20



Petit dictionnaire amoureux de la science de Claude Allègre
Cela faisait longtemps que j'avais envie de relire un ouvrage de vulgarisation scientifique. Celui-ci explore toutes les disciplines scientifiques basées sur l'observation de la nature (donc pas de mathématiques) et contient des entrées très, très intéressantes. Ce livre est idéal pour ceux qui souhaitent avoir une idée globale des termes, théories et génies des sciences sans avoir à se plonger dans des ouvrages incompréhensibles.
Ma note : 18/20


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

3 Commentaires :
  1. Il faudrait que je sorte L'Âge de raison de ma PAL...
    Je te souhaite un bon mois de novembre et de très belles lectures ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour (ou bonsoir!). Je me permet de t'écrire pour te parler d'un forum de littérature qui regroupe tout un tas de fille passionnées par l'écriture et la lecture. Chaque jours nous comptons plus de membre au sein de cette petite communauté chaleureuse et amical. Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Avant tout pour partager autour des mots, donner son avis, écrire et bien sur rire un peu (voir beaucoup!) entre les membres. La grande nouveauté est le coin lectrice qui viens tout juste d'être créé, on attend avec impatience de pouvoir la remplir de chroniques en tout genre et d'autres débats autour de la littérature. Je te propose de venir faire un petit tour pour te donner une idée et pourquoi pas de t'inscrire. http://desmauxetdesmots.forumactif.org.
    Merci d'avoir prêté attention à mon message,
    Nana.

    RépondreSupprimer
  3. Le temple Noir me tentait bien, mais ton avis mitigé me fait différer cette lecture.
    Bonnes lectures à toi.

    RépondreSupprimer