dimanche 26 janvier 2014

Dernières lectures : S.J. Watson, Stephen King, George R.R. Martin

Reprise du travail oblige, mon rythme de lecture s'est de nouveau ralenti pour retomber à une moyenne d'un livre par semaine. Depuis mon dernier point, j'ai lu des choses plutôt plaisantes :

  • - Avant d'aller dormir de S.J. Watson, un thriller psychologique à l'intrigue parfaitement maîtrisée, au suspense insoutenable et au dénouement très, très inattendu. Pour un premier roman, chapeau !

  • - Carrie de Stephen King : tout premier roman de l'auteur, il manque un peu de maturité dans la maîtrise de l'intrigue, un peu brouillon. Mais on sent déjà là poindre le talent de l'auteur pour décrire les pulsions les plus viles, une plume très réaliste et des thèmes puissants.

  • - Le Trône de fer, intégrale 2 (tomes 3 à 5) de George R.R. Martin : comme pour l'intégrale 1, j'ai segmenté ma lecture par tome, en alternant avec les autres romans. Ce n'est pas que j'avais besoin de pauses, il m'était même difficile de m'arrêter entre deux tomes, mais j'aimerais faire durer un peu le plaisir, continuer à diversifier mes lectures et ne pas engloutir la saga d'un seul trait. On verra bien combien de temps il me faudra pour craquer sur l'intégrale 3 !

J'attaque la semaine avec un nouveau roman : Retour à Whitechapel de Michel Moatti, une enquête romancée sur Jack l'Eventreur, histoire de rester dans le thème du macabre ! Ce livre ouvre une période qui sera, comme l'année dernière, très marquée par le thriller.


Et vous, que lisez-vous ?

3 Commentaires :
  1. Oulala avec l'intégrale 3 attends-toi à du très lourd, moi aussi je voulais espacer ma lecture et je n'ai pas résisté ! J'ai regardé le remake de Carrie cette semaine, que j'ai trouvé vraiment pas terrible, mais du coup je suis bien curieuse de lire le roman (pour pouvoir critiquer encore plus héhé ^^)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier remake de Carrie est très mal noté et la plupart des critiques que j'ai lues s'accordent à dire que l'adaptation est très fade. Ne t'arrête pas au film :)

      Supprimer
  2. Salut! je ne sais pas si tu as l'habitude de lire en anglais mais la saga le trône de fer (A song of Ice and Fire) je te conseille vivement la version originale que je trouve personnellement beaucoup mieux et plus originale dans l'approche de certains termes
    Ceci dit tu as éveillé ma curiosité concernant le Avant d'aller dormir de S.J. Watson, que j'essaierai de me procurer cette semaine
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer