Les livres que je serais prête à lire en VO pour connaître la suite [Top Ten Tuesday]





Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, le thème retenu est : les 10 livres que vous seriez prêts à lire en VO pour connaître la suite.

Ce top sera assez court cette semaine, car je lis en général assez peu de séries, et souvent avec un retard tel que les tomes suivants ont déjà été traduits... Mon top cette semaine a donc plus des airs de "les livres que j'aurais pu lire en VO si j'avais commencé la série avant que les tomes suivants n'aient été traduits".


 

1. Harry Potter, de J.K. Rowling
Il s'agit, comme beaucoup de monde je pense, de la série qui m'a poussé à lire en anglais. J'ai pratiquement tous les tomes en anglais !


 

2. Millenium, de Stieg Larsson
J'ai découvert cette série assez tard, à la sortie du premier film, alors que les 3 tomes étaient déjà traduits depuis un bout de temps. Mais, vu comme j'ai enfilé les 3 tomes, j'aurais bien été capable de me mettre au suédois pour connaître la suite !


 

3. Les livres d'Arto Paasilinna
Si vous ne connaissez pas encore cet auteur finlandais, ruez-vous sur ses livres ! Ils sont bourrés d'humour et se lisent avec beaucoup de plaisir ! Bon, comme je ne parle pas encore finlandais, j'attends les traductions !


 

4. Les livres d'auteurs russes encore assez peu traduits en France
J'ai la chance d'être russophone, ce qui me permet de lire des ouvrages qui mettent du temps à être traduits, et qui ne le sont parfois pas.


Et vous, quels livres avez-vous lus en VO avant d'attendre la traduction ?

6 commentaires :
  1. J'attendais chaque tome de "Harry Potter" avec impatience, mais même quand j'en avais la possibilité, impossible de les lire en anglais, trop gros pour moi. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh je t'avoue que j'ai commencé par lire en anglais les tomes que j'avais déjà lus en français. Après, j'ai dû en lire un ou deux tous seuls en anglais, et puis j'ai laissé tomber... ^^"

      Supprimer
  2. Chouette top, parce qu'en dehors de HP, tu nous présentes des titres et des langues que je n'ai pas encore vus évoqués aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ton compliment me fait très plaisir ! C'est vrai que j'ai parfois des goûts littéraires bien différents des autres personnes..

      Supprimer