Mon bilan lecture de mars


Une lecture, un avis court, une note !
Pour lire mes avis détaillés (quand il y en a) sur chaque livre, cliquez sur le titre.

Si le mois a plutôt mal débuté (ce n'est vraiment pas dans mon habitude d'abandonner un livre), je me suis assez bien rattrapée grâce à de superbes découvertes : j'ai lu 6 livres2 comics et 1 manga.



Les lunes de Barcelone de Javier Calvo
L'univers glauque, repoussant, les personnages très antipathiques et l'intrigue alambiquée, difficile à comprendre m'ont poussée à ne pas terminer ce livre.
Abandonné



Un thriller français qui semblait prometteur, mais dont l'intrigue peu originale, le personnage principal peu attachant et le style assez pauvre m'ont déçue.
Ma note : 10/20



Un énorme coup de coeur ! Ce roman drôle et décalé m'a redonné la pêche pour longtemps !
Ma note : 20/20



Cette nuit-là de Linwood Barclay
Une bien agréable surprise que ce thriller addictif qui balade le lecteur au coeur d'une intrigue archi-bien construite, dont on ne devine rien jusqu'à la ligne finale.
Ma note : 18/20



La plage des noyés de Domingo Villar
Un polar très bien construit, une lecture agréable qui met en scène une enquête intéressante sur la côte espagnole. 
Ma note : 16/20



Trois accidents et un suicide de Seamus Smyth
Voilà un thriller qui déménage ! J'ai adoré suivre Gerd, un "organisateur de meurtres" froid et cruel, qui programme au détail près la fin de ses cibles. Un roman bourré de talent et d'humour noir, parfois trash mais délicieusement addictif !
Ma note : 18/20


     

Walking Dead : tomes 15 et 16 de Robert Kirkman et Charlie Adlard
J'arrive, à mon grand malheur, à la fin de cette série, en attendant la publication des nouveaux tomes. Cela est d'autant plus frustrant que les personnages semblent prendre un nouveau départ, et que de nombreuses péripéties s'annoncent encore.
Ma note : 20/20



Judge, tome 2 de Yoshiki Tonogai
Je continue lentement la lecture de cette série manga qui semble prometteuse bien que longue à démarrer.
Ma note : 15/20


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

Ecrire un commentaire :