C'est lundi, que lisez-vous ? [42]


C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou et repris par Galleane.
La bannière a été créée par Galleane.


Je dois être maudite : impossible, depuis un mois, d'être assidue dans mes rendez-vous du C'est lundi, que lisez-vous ? Ces deux dernières semaines, c'est la faute à un rythme de lecture clairement en berne, doublé d'une grosse crève qui m'a coulée au lit tout le week-end dernier...
Qu'à cela ne tienne, me revoici un peu plus en forme, avec quelques nouvelles côté lecture !




Qu'ai-je lu dernièrement ?
J'ai passé un excellent moment avec Cette nuit-là de Linwood Barclay, un thriller inattendu qui m'a surprise de bout en bout. Je voulais découvrir Linwood Barclay depuis longtemps, et je ne suis pas déçue !

J'ai enchaîné avec La plage des noyés de Domingo Villar, dans le cadre du Prix des lecteurs du Livre de Poche : un très bon polar qui m'a agréablement surprise.

J'ai également trouvé un moment pour lire le tome 2 de Judge de Yoshiki Tonogai, un manga dont l'intrigue me plaît beaucoup, mais qui met un peu trop de temps à démarrer à mon goût.

Enfin, j'ai savouré mon plaisir du dimanche en lisant le tome 16 de The Walking Dead ! 


Que suis-je en train de lire ?
Dernier livre reçu dans le cadre du Prix des lecteurs du Livre de Poche : Trois accidents et un suicide de Seamus Smyth, un thriller irlandais qui me plaît beaucoup pour le moment !


Que lirai-je par la suite ?
J'ai trois livres en tête, mais j'hésite encore sur l'ordre dans lequel je les lirai.
Il y aura probablement Crains le pire de Linwood Barclay, ainsi que Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami (pour le challenge Livra'deux pour Pal'addict) et Jane Eyre de Charlotte Brontë (pour le prochain Book Club de Livraddict), histoire de changer un peu des thrillers et des polars.


Et vous, que lisez-vous ?

1 commentaire :
  1. Tu donnes envie de lire tout ce dont tu parles, vile tentatrice :D (et j'aime beaucoup la couleur de ton vernis !)

    RépondreSupprimer