C'est lundi, que lisez-vous ? [41]



C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou et repris par Galleane.
La bannière a été créée par Galleane.


Le moins que je puisse dire, c'est que ces deux dernières semaines ont été assez chaotiques sur le plan de la lecture. Le rythme métro-boulot-dodo ne m'a pas vraiment laissé de temps libre pour la lecture. Ajoutées à cela deux lectures plus que moyennes, j'ai eu beaucoup de mal à avancer... 



Qu'ai-je lu dernièrement ?
J'ai abandonné Les lunes de Barcelone de Javier Calvo à la moitié : des personnages beaucoup trop antipathiques à mon goût et une intrigue à laquelle je ne comprends rien ! Je le reprendrai à la fin du mois, si le coeur m'en dit.

J'ai également pas mal galéré avec Le diable d'abord de Franck Hériot, qui est une grosse déception : une intrigue somme toute assez banale qui pourrait être sympathique, n'était le personnage peu intéressant et le style inexistant. Je me suis ennuyée.

Du coup, j'ai contré un début de déprime littéraire en choisissant un livre que beaucoup d'entre vous m'ont chaudement recommandé : Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding. C'est un coup de coeur absolu ! J'ai ADORE, j'ai ri, j'ai décompressé, au point de ralentir ma lecture pour ne pas en voir la fin !

J'ai enfin lu le tome 15 de The Walking Dead, qui est toujours mon grand plaisir du dimanche après-midi ! 


Que suis-je en train de lire ?
Pour ne pas compromettre l'équilibre encore précaire de mon humeur littéraire (Bridget Jones a bien sauvé les meubles, mais je suis encore tout près de la panne de lecture), j'ai choisi pour cette semaine un roman que l'on vient de me prêter et que j'ai très, très, très envie de lire : Cette nuit-là de Linwood Barclay.


Que lirai-je par la suite ?
Je reprendrai enfin mon programme de lecture là où je l'ai laissé, avec La plage des noyés de Domingo Villar, dans le cadre du Prix des lecteurs du Livre de Poche.


Et vous, que lisez-vous ?

8 commentaires :
  1. Bridget est une vraie bouffée d'air frais. j'ai beaucoup aimé cette nuit là! J'attends de voir ce que t'en penses. Un bon thriller ou chick lit quand on est en panne de lecture, c'est le meilleure plan pour redevenir accro aux livres!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré "La plage des noyés".
    Mon préféré sur les 3 pour ce mois de mars.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Contente que Bridget Jones t'ait plu, j'avais beaucoup aimé à l'époque ! Et moi aussi je lis régulièrement mon petit Walking Dead (mais je n'en suis qu'au tome 9). Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer