Mon bilan lecture de février

Une lecture, un avis court, une note !
Pour lire mes avis détaillés (quand il y en a) sur chaque livre, cliquez sur le titre.

Ce mois-ci, j'ai littéralement fait péter mon compteur : j'ai lu 7 livres4 comics et 1 manga.



Un récit difficile à lire en raison de l'écriture documentaire très fouillée, mais tout bonnement fascinant, qui nous plonge dans la Chicago sale et inquiétante des années 1880 et met en scène avec brio les ambitions et la démesure humaine. Un presque coup de coeur !
Ma note : 17/20



Un roman prometteur de par son thème (la crise de la quarantaine) et qui m'a fait découvrir un auteur québécois à la plume très agréable. Malheureusement, j'ai été gênée par l'attitude de Sophie Parent et par les relations mère-fille décrites dans le livre, qui m'ont choquée et ont gâché ma lecture.
Ma note : 12/20



Mon premier Douglas Kennedy, et quelle découverte ! J'ai adoré ce roman de bout en bout, qui met en scène un Ben Bradford très attachant et prêt à tout pour sa liberté et ses aspirations. Une excellente réflexion sur le sens de la vie.
Ma note : 18/20



Un bon polar historique très dépaysant, idéal pour un bon moment de détente. Malheureusement, ce roman souffre par moments d'une intrigue un peu plate et d'un personnage principal trop lisse.
Ma note : 15/20



Un thriller très surprenant, qu'il est impossible de lâcher une fois commencé ! Une intrigue hors du commun dans un Brésil méconnu et terriblement inquiétant. Amateurs de sensations fortes, courrez-y ! Je conseille toutefois aux âmes sensibles de s'abstenir.
Ma note : 19/20



Nos étoiles contraires de John Green
Un magnifique livre sur les angoisses liées à une mort prématurée et à l'oubli des disparus, qui donne une furieuse envie d'aimer la vie. En revanche, les personnages n'ont pas éveillé en moi de grande émotion, si ce n'est me rappeler la douleur des deuils que j'ai déjà eu à porter.
Ma note : 14/20



Les Partenaires de John Grisham
Un roman génial, bourré d'humour et de situations cocasses, qui m'a beaucoup fait rire ! J'ai passé un excellent moment et j'en redemande.
Ma note : 16/20


    
    
    
Walking Dead : tomes 11 à 14 de Robert Kirkman et Charlie Adlard
Décidement, je ne me lasse pas de cette série qui explore sans ménagement les pires vices des êtres humains qui, même quand leur vie est gravement en danger, ne peuvent s'empêcher de faire le mal autour d'eux.
Ma note : 20/20



Judge, tome 1 de Yoshiki Tonogai
J'ai enfin trouvé un manga qui me plaît ! Le premier tome de ce thriller en 6 volumes m'a mis l'eau à la bouche et j'ai hâte de lire la suite.
Ma note : 16/20



Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

2 commentaires :
  1. Un très bon mois lecture à ce que je vois ! :)
    J'ai trop envie d'acheter les BD de The Walking Dead mais elles sont chèèères :x
    Bisous !
    http://mysweetlies.weebly.com/

    RépondreSupprimer
  2. Quelles bonnes lectures ! Je note les Gage et Larson que je ne connaissais pas, quant aux Walking Dead ils me font de l'oeil depuis un moment mais le budget ne suis pas :)

    RépondreSupprimer