mardi 24 janvier 2017

Vogue, petit bateau !

La collection Petit Nathan n'a pas son pareil pour proposer des livres mignons et ludiques spécialement conçus pour l'éveil des bébés. Parmi les dernières parutions, Vogue, petit bateau est un formidable livre à encastrement.


Vogue, petit bateau !

Mon avis :
Ce petit livre tout mignon illustré par Marion Billet raconte l'histoire de Nino le marin, sortant en mer sur son bateau. Il s'accompagne d'un petit bateau en bois que bébé peut déplacer et encastrer dans chaque page, au fil de l'histoire. 

Je lis ce livre à ma fille depuis quelques mois déjà et je l'adore, car il évolue en même temps que son développement ! Je lui lisais d'abord simplement l'histoire en faisant voguer le petit bateau en bois. Aujourd'hui, à 6 mois passés, Poupette adore saisir le bateau entre ses petits doigts et jouer avec pendant que je lui lis l'histoire. Enfin, dans quelques mois, elle pourra encastrer elle-même le petit bateau dans les emplacements prévus à cet effet sur les pages.

Vogue, petit bateau a été conçu en collaboration avec Christel Denolle, une psychologue et psychanalyste spécialisée dans le développement des nouveaux nés. En associant la forme et l'image, le livre sollicite les capacités de représentation du tout-petit. Grâce à son bouton en bois, le petit bateau facilite la préhension et développe la motricité fine, quand le fait de l'encastrer favorise l'habileté et la précision du geste. Un livre idéal pour éveiller son bébé autour d'une belle histoire, tout en lui transmettant l'amour de la lecture !

Vogue, petit bateau, illustré par Marion Billet, avec la collaboration de Christel Denolle, Nathan, 2016, 10 pages
Laisser un commentaire :
Enregistrer un commentaire