Kididoc Qui va naître ? : le livre idéal pour annoncer sa grossesse à son aîné


Comment annoncer sa grossesse à son aîné ? Selon l'âge de son enfant, il peut être plus ou moins compliqué de lui faire comprendre qu'il ou elle va devenir grand frère ou grande sœur. Heureusement, les livres sont là ! J'aime particulièrement le livre animé Qui va naître ? d'Anne-Sophie Baumann et Mélisande Luthringer, dans la collection Kididoc de Nathan.


Mon avis sur Qui va naître ? d'Anne-Sophie Baumann et Mélisande Luthringer

Quand il a été question d'annoncer à ma fille de 3 ans qu'elle allait devenir grande sœur, j'ai cherché des livres susceptibles de pouvoir répondre à ses questions. C'est alors que j'ai trouvé Qui va naître ? Ce livre animé explique en détails le cycle de la vie à travers l'exemple de plusieurs espèces vivantes : la naissance d'un arbre, d'un oiseau, d'un poisson, d'un chaton pour finir par la naissance d'un bébé.


Un astucieux système de roue à tourner permet de faire défiler les différentes étapes de chaque naissance : de la graine à l'arbre, de l’œuf au poussin, ou de l'embryon au bébé. Le plus : les légendes et les illustrations ne passent aucun détail sous silence et répondent vraiment aux interrogations des enfants. Avec ce livre, plus question de faire naître les enfants dans des roses ou dans des choux ! Répondre aux questions que se posent les petits sur le développement de la vie devient beaucoup plus facile.


La preuve : ce livre a accompagné ma fille tout au long de ma grossesse. Nous y sommes revenues régulièrement au fur et à mesure que mon ventre grossissait. Cela nous a permis de lui expliquer comment son petit frère évoluait. Un vrai trésor pour lui faire comprendre concrètement que, bientôt, elle sera grande sœur !


En bref

Un formidable ouvrage idéal pour expliquer les cycles de la vie aux enfants, et pour leur annoncer l'arrivée d'un bébé !


Le livre

Qui va naître ? d'Anne-Sophie Baumann et Mélisande Luthringer
Editions Nathan, collection Kididoc (2019), 16 pages
A partir de 3 ans

Un grand merci aux éditions Nathan pour cette lecture.
Ecrire un commentaire :