samedi 10 novembre 2012

Amélie Nothomb : par quels romans commencer ?

Aujourd'hui, petite vidéo "conseils lecture" dans laquelle je partage mon expérience des romans d'Amélie Nothomb. J'ai trouvé intéressant de vous faire part de quelques conseils pour bien aborder l'oeuvre de cet auteur atypique et haut en couleurs.
Si ce format de vidéos vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire et à me faire part de vos suggestions !
2 Commentaires :
  1. Coucou! Je viens de trouver ta chaîne youtube et ton blog. Je tenais à te "remercier" t'avoir répondu à mon tag: La bloggosphère et les lecteurs. Mais voyant que mon nom n'est mentionné que sur un petit nombre de vidéos, je me suis mise à chercher les gens ayant répondu au tag et de leur demander de me mentionner dans leur barre d'info.
    Enfin voilà c'est dit.
    Contente de voir que nous avons des lectures en commun en tout cas!
    A bientôt.
    Morgane.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je viens de voir cette vidéo et elle m'a interpellée puisque j'ai lu moi aussi pas mal de romans d'Amélie Nothomb (elle fait partie des auteurs que je lis systématiquement). Tu dis justement que tu en a lu beaucoup et que tu continues à le faire même si certains t’ont déçue... et ça me fait me poser une question : Pourquoi n'as-tu publié que deux avis (Tuer le père et Barbe Bleue) sur ton blog ?

    Tu dis quand-même que Métaphysique des tubes est un de tes livres favoris de l'époque de sa sortie alors je m'étonne de ne pas pouvoir en lire ton avis (moi qui adore tes critiques littéraires).

    En tout cas, ta vidéo est très intéressante, j'ai apprécier avoir ton avis sur cet auteur, même si j'avoue que j'adorerais lire tes critiques des différents livres ;-)

    Ha oui, si non, j'en ajouterais un dans la liste des livres d'Amélie Nothomb à oublier : "Péplum", c'est celui par lequel j'ai commencé (je l'avais reçu) et c'est avec ce livre que j'ai découvert l'auteur. J'ai beau avoir essayé plusieurs fois et à des périodes différentes, je n'ai jamais réussi à le terminer !!! Ça ne m'a quand-même pas empêché d'en acheter d'autres et de finalement adorer son style d'écriture !

    RépondreSupprimer