Bonjour petit oiseau ! et Bonjour bébé chat ! ~ Mes 1ères histoires animées Kididoc

Avec ma fille, nous continuons à explorer les richesses de la littérature jeunesse. Nous avons découvert les histoires animées, qui lui plaisent beaucoup. Parmi ses préférés figurent deux histoires de la collection Kididoc chez Nathan.


Bonjour petit oiseau ! et Bonjour bébé chat ! ~ Mes 1ères histoires animées Kididoc

Quatrième de couverture :
Cui-cui ! Aujourd'hui, petit oiseau est sorti de l’œuf !
Manger, jouer, chasser... Bébé chat s'est bien amusé aujourd'hui !

Mon avis :
Qu'ils sont malins ces petits bouquins ! Ce sont des histoires très courtes qui racontent le quotidien de bébés animaux, comme celui de bébé. L'astuce est qu'elles sont complétées par des animations toutes mignonnes que l'enfant peut activer avec son doigt. Il devient alors acteur de l'histoire et peut par exemple faire sortir l'oiseau de sa coquille, ou envoyer la pelote de laine à maman chat !

A quatre mois, ma fille est encore un peu jeune pour activer toute seule les animations. En revanche, elle a très bien remarqué que les images se mettent à bouger quand c'est maman ou papa qui le fait. Elle adore les belles illustrations de Nathalie Choux (qui a aussi illustré "Cache-cache", son livre-tissu préféré) et fait de grands "ah" quand on tourne les pages. A noter que celles-ci sont cartonnées pour résister aux manipulations parfois maladroites des bébés.

Si vous aussi vous souhaitez transmettre le goût des livres à votre enfant dès son plus jeune âge, jetez un œil aux premières histoires animées Kididoc. Il en existe quatre spécialement adaptées aux tous petits bébés : petit oiseau, bébé chat, bébé lapin et bébé chien. Elles sont mignonnes, ludiques et permettent d'associer la lecture à un divertissement nouveau et enrichissant, et c'est ça qui donnera à votre bébé l'envie de lire toujours plus d'histoires !

Bonjour petit oiseau ! et Bonjour bébé chat !, Mes 1ères histoires animées Kididoc, Nathan Jeunesse, 2016
Je remercie les éditions Nathan Jeunesse pour cette lecture.
Ecrire un commentaire :