vendredi 15 septembre 2017

5 livres pour une rentrée zen

Chaque année, c'est la même chose : on profite des vacances, on fait de bonnes résolutions pour la rentrée, mais finalement, le rythme effréné et le stress du quotidien ont raison de nos promesses.


Et si, cette fois, on attaquait la rentrée sereinement ? J'ai lu pour vous cinq livres qui vous garantiront une reprise zen.


5 livres pour une rentrée zen


L'art de la méditation de Matthieu Ricard

L'art de la méditation de Matthieu Ricard

Un manuel court et clair dans lequel le moine bouddhiste Matthieu Ricard explique pourquoi, sur quoi et comment méditer. Il donne des exemples de méditations inspirés des plus grands textes du bouddhisme, sans pour autant inciter à embrasser cette religion.



Miracle Morning de Hal Elrod

Miracle Morning de Hal Elrod

Le Miracle Morning consiste à se lever plus tôt le matin pour prendre du temps pour soi et cultiver son potentiel en pratiquant des exercices mentaux (méditation, affirmations, visualisation), intellectuels (lecture, écriture) et physiques (sport, yoga). Cela fait un mois que j'expérimente le concept et je suis agréablement surprise des résultats ! Testez-le, il vous faut juste un peu de discipline au début !



J'apprends le yoga d'André Van Lysebeth

J'apprends le yoga d'André Van Lysebeth

Ce manuel incontournable de la discipline va vous apprendre à maîtriser quelques unes des principales postures du hata yoga, mais aussi à mieux maîtriser votre respiration et à pratiquer la salutation au soleil en guise d'échauffement matinal. Idéal pour évacuer les tensions et commencer la journée du bon pied (et pendant votre Miracle Morning, c'est encore mieux).



Eloge de la gentillesse d'Emmanuel Jaffelin

Eloge de la gentillesse d'Emmanuel Jaffelin

Et si on décidait de mettre notre mauvaise humeur au placard pour laisser s'exprimer notre gentillesse ? Dans cet essai philosophique, Emmanuel Jaffelin nous explique qu'il n'y a rien de mal (ni de ringard) à être gentil, bien au contraire. Soyez gentils et les autres le seront avec vous.



Pour les kids :
Je découvre la méditation de Sophie Raynal

Je découvre la méditation de Sophie Raynal

En voyage au Japon avec ses parents, Jeanne fait la connaissance d'un petit homme sage qui lui donne des leçons de méditation. Il lui apprend à développer son attention, à écouter son corps, à comprendre ses pensées et ses émotions, mais surtout à apprécier l'instant présent. Ce très joli album, accompagné de son CD de méditations guidées pour enfants, est un excellent ouvrage pour découvrir la méditation de manière ludique.


Bonne rentrée zen !

 

Cet article vous a plu ? 

Pour ne pas manquer les prochains, abonnez-vous à la newsletter du blog et suivez-moi sur les réseaux sociaux !

2 Commentaires :