Bilan Lecture Juin 2018

Bilan Lecture Juin 2018

Des livres géniaux et des coups de cœur : c'est le bilan lecture de juin ! Voici un petit récap de mes lectures du mois dernier 😊



Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin de Nicolas Digard et Christine Roussey

Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin de Nicolas Digard et Christine Roussey

Un album aux illustrations enfantines qui apprend à reconnaître les différences des animaux qui se ressemblent et permet d'aborder en douceur la notion d'identité.







Les enfants de Venise 
de Luca Di Fulvio

Les enfants de Venise de Luca Di Fulvio

Un roman captivant du début à la fin, qui nous plonge dans une fantastique histoire de liberté et d'amour inoubliable. N'ayez pas peur du nombre de pages, ce texte se lit tout seul !







Un bol de tristesse pour Nour 
de Kochka et Marie Leghima

Un bol de tristesse pour Nour de Kochka et Marie Leghima

Un album plein de tendresse et de douceur pour aider les jeunes enfants à reconnaître la tristesse. Il est agrémenté des conseils d'une psychologue pour permettre aux parents d'être à l'écoute de leur enfant et de mieux l'accompagner quand cette émotion surgit.







Le grand guide de l'éducation constructive 
de Marie Gilbert

Le grand guide de l'éducation constructive de Marie Gilbert

Un ouvrage complet, bienveillant et totalement déculpabilisant qui donne aux parents toutes les clés nécessaires pour que leur enfant puisse grandir, s'épanouir et devenir un adulte autonome et accompli dans le monde inquiétant et incertain qui est le nôtre.







Des fleurs dans le vent 
de Sonia Ristić

Des fleurs dans le vent de Sonia Ristić

Coup de cœur ! Un roman savoureux qui rappelle que l'amitié est porteuse d'espoir et de force face à l'incertitude d'une époque... et qui donne envie d'avoir des amis aussi complices !







Il a de la chance mon papa ! 
de Marie-Agnès Gaudrat et Amélie Graux

Il a de la chance mon papa ! de Marie-Agnès Gaudrat et Amélie Graux

Avec ses jolies illustrations au crayon de couleur, cet album pétillant, plein d'humour et de positivité, rappelle aux petits et aux grands que la vie est plus belle quand on passe du temps avec ses enfants.







13 jours 
de Robert Kennedy

13 jours de Robert Kennedy

Un document exceptionnel qui permet de vivre la crise des missiles de Cuba au coeur de la diplomatie américaine et laisse entrevoir le portrait d'un grand homme politique.







La Terre est ma demeure 
de Thich Nhat Hanh

La Terre est ma demeure de Thich Nhat Hanh

Ce texte plein d'humilité est l'autobiographie libre d'un des plus grands maîtres du bouddhisme. Il procure apaisement, sérénité et calme, tout en témoignant des miracles de la pratique de la pleine conscience. C'est un livre qui rend meilleur et fait relativiser.







Et vous, qu'avez-vous lu le mois dernier ?

Laisser un commentaire
Enregistrer un commentaire