A voir : quand l'édition pratique l'auto-dérision sur Tumblr

Aujourd'hui, pas de chronique, mais juste un petit "thumbs up" pour les deux Tumblr qui cartonnent depuis quelques semaines. J'ai nommé les désormais célèbres "De l'édition" et "De l'édition numérique", ou comment les employés de maisons d'éditions pratiquent l'auto-dérision.


Sur le principe d'un Tumblr, des images animées sont associées à une situation courante dans le monde de l'édition et de l'édition numérique. C'est un support ouvert et n'importe qui peut y ajouter sa contribution.

Bien sûr, il faut parfois être déjà un bon amateur de livres pour comprendre les allusions qui sont, le plus souvent, tordantes. J'admire la créativité de certains internautes et je me suis payée une belle tranche de rigolade. Mes entrées préférées ? Les réactions des lecteurs sur le dernier roman de Christine Angot et sur les DRM !


Vous avez compris, si vous n'avez pas encore vu ces Tumblr, courrez-y ! A regarder tous les jours , il y a beaucoup de nouveaux lol !

6 commentaires :
  1. Je suis tombée dessus complétement par hasard, et j'ai beaucoup rigolé ! Un autre, dans le même genre et excellentissime : http://booksaresolol.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, je ne le connaissais pas, il est super sympa !

      Supprimer
  2. Peu importe le métier qu'on fait c'est facile de s'identifier à ces situations !
    J'ai beaucoup ri sur ces deux tumblr, merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour peu qu'on lise régulièrement, ça devient vite très drôle :)

      Supprimer
  3. Super, j'avais adoré le principe découvert avec l'excellent Cielmabibliothèque (http://cielmabibliotheque.tumblr.com/), je fonce me payer une nouvelle tranche de rire ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, je ne le connaissais pas celui-là ! Très drôle, merci ! XD

      Supprimer