Bilan Lecture Janvier 2018

Bilan Lecture Janvier 2018

Mon rythme de lecture redémarre lentement mais sûrement, et l'excellente nouvelle est que je n'ai fait que de bonnes lectures en janvier ! Retour sur les 5 livres que j'ai lus le mois dernier.


Millénium Blues 
de Faïza Guène

Millénium Blues de Faïza Guène

Un roman profond, à la couleur nostalgique, qui raconte l'histoire d'une jeunesse en perte de repères, chahutée par l'an 2000 et contrainte de se construire dans un monde en perpétuel changement.







L'attente de l'aube 
de William Boyd

L'attente de l'aube de William Boyd

Un brillant roman d'espionnage qui nous plonge au cœur du premier conflit mondial, avec lequel je découvre William Boyd, sa construction impeccable et sa plume agréable.







Seules les femmes sont éternelles 
de Frédéric Lenormand

Seules les femmes sont éternelles de Frédéric Lenormand

Un roman drôle et divertissant qui met en scène un nouveau personnage et tourne en dérision le sexisme et la couardise des tire-au-flanc pendant la Première Guerre Mondiale.







La course en livre 
de Claude Ponti

La course en livre de Claude Ponti

Un livre jeunesse très original qui propose une expérience de lecture inédite, fait rire les enfants et titille leur imaginaire. On y retrouve l'univers de Blaise le poussin masqué et ses amis, qui a fait la renommée de Claude Ponti.







Les lettres de l'ourse 
de Gauthier David et Marie Caudry

Les lettres de l'ourse de Gauthier David et Marie Caudry

Un album magnifique et d'une tendresse rare, précieuse, que l'on ne peut que partager avec son enfant. Le genre de livre qui met du baume au cœur en honorant l'empathie et l'entraide.






Et vous, qu'avez-vous lu en janvier ?


Laisser un commentaire
Enregistrer un commentaire