Voyage au pays des rêves de Mia Cassany et Ana de Lima


Cet album sublime aux traits fins et aux couleurs pastels nous propulse au pays des rêves, un univers fantastique où l'imagination rend tout possible.


Quatrième de couverture

Dans cet atlas des lieux qui n'existent pas, tu vas découvrir des endroits magiques et inconnus : le phare aux Etoiles, la forêt Marine, le désert des Objets perdus...
Embarque pour ce voyage extraordinaire où rien n'est impossible.


Mon avis

Qui n'a jamais rêvé de se promener dans des lieux lointains et méconnus, où la réalité n'a de limites que celles de l'imagination ? Dans Voyage au pays des rêves, chaque double page nous plonge dans un univers merveilleux qui nous renvoie à nos songes d'enfants : un volcan qui crache du chewing-gum, un lac où poussent des fruits et légumes, un désert où se retrouvent les objets perdus ou encore une jungle où les animaux changent de couleur quand ils éternuent. 

Tous ces lieux imaginaires sont empreints d'une poésie enveloppante, accentuée par les traits fins et les couleurs pastels des illustrations. L'évasion est totale.


En bref

Coup de cœur pour cet album qui nous emmène aux confins de notre imagination tout en réveillant notre âme d'enfant. Un livre à partager sans modération avec les enfants.

Lisez-le si... vous avez toujours rêvé d'un pays imaginaire où tout est possible.


Le livre

Voyage au pays des rêves de Mia Cassany et Ana de Lima
Editions Nathan (2017), 40 pages
A partir de 4 ans

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture

Laisser un commentaire
Enregistrer un commentaire