Bilan Lecture Février 2018

Bilan Lecture Février 2018

Que ce soit de totales découvertes ou des livres que je voulais lire depuis longtemps, j'ai passé un excellent mois de février côté lecture ! Récap.


Le journal du diable 
de Robert K. Wittman et David Kinney

Le journal du diable de Robert K. Wittman et David Kinney

Un essai très précis sur le rôle de l'idéologue en chef du parti nazi dans la construction, les crimes et la chute du Troisième Reich. Un ouvrage nécessaire pour comprendre cette période sombre de l'histoire européenne.







L'adieu aux armes 
d'Ernest Hemingway

L'adieu aux armes d'Ernest Hemingway

Un roman lent et émouvant, parfois difficile à lire, mais d'une puissance et d'une beauté rares. Un grand récit de guerre et d'amour.







Un goût de cannelle et d'espoir 
de Sarah McCoy

Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy

Un premier roman brillamment maîtrisé, à la fois triste et joyeux, terrible et léger, qui rappelle les tragédies du passé tout en honorant le présent précieux.







Kilomètre zéro 
de Maud Ankaoua

Kilomètre zéro de Maud Ankaoua

Avec patience, douceur et sérénité, la voix de Maud Ankaoua nous souffle de profiter de l'instant présent, d'écouter nos émotions et de laisser l'esprit se connecter au monde pour gagner en spontanéité et en sérénité. Kilomètre zéro est un roman qui divertit et qui instruit, qui fait du bien et rend meilleur.







Les Secrets 
d'Amélie Antoine

Les Secrets d'Amélie Antoine

Les Secrets est un récit à la fois juste, authentique et touchant sur les ravages que peut provoquer l'infertilité chez une femme et dans son couple. C'est aussi un roman psychologique efficace et surprenant qui vous tiendra en haleine jusqu'aux dernières pages.







Petite tortue et ses amis 
de Surya Sajnani

Petite tortue et ses amis de Surya Sajnani

Un livre de bain pas comme les autres, dont les couleurs se révèlent uniquement dans l'eau, et qui fait de la baignade un moment magique pour les petits et les grands !







Voyage au pays des rêves 
de Mia Cassany et Ana de Lima

Voyage au pays des rêves de Mia Cassany et Ana de Lima

Coup de cœur pour cet album qui nous emmène aux confins de notre imagination tout en réveillant notre âme d'enfant. Un livre à partager sans modération avec les enfants.








Et vous, qu'avez-vous lu le mois dernier ?

Laisser un commentaire
Enregistrer un commentaire