Timoto, le nouveau personnage de Rémi Courgeon pour les enfants de maternelle

Timoto, le nouveau personnage de Rémi Courgeon pour les enfants de maternelle

L'auteur-illustrateur Rémi Courgeon et les éditions Nathan lancent une nouvelle collection de livres pour enfants autour d'un nouveau personnage : Timoto, le petit tigre espiègle et rigolo qui transforme son quotidien en terrain de jeux. Découverte.


Timoto, le petit tigre créatif et rêveur

Un jeune tigre curieux, joyeux et plein de fantaisie : voici Timoto, le nouveau héros de la collection de Rémi Courgeon chez Nathan. Toujours prêt à explorer le monde, Timoto s'amuse avec les objets et les activités du quotidien : s'entraîner à nager en glissant sous le tapis, se faire des rayures de zèbres avec du scotch ou détourner l'aspirateur pour se transformer en éléphant, rien ne l'arrête !

A travers les aventures de Timoto, Rémi Courgeon, à qui l'on doit de nombreux albums (notamment Brindille, pour lequel il a reçu le Prix Chrétien de Troyes en 2013), célèbre la curiosité et la créativité qui anime chaque enfant. Il aborde aussi en filigrane les petits et grands sujets du quotidien des jeunes enfants, comme l'identité, l'autonomie, la famille, les amis, l'école ou la piscine. 

Côté dessin, Timoto hérite du coup de crayon fin et dynamique de Rémi Courgeon, mais aussi d'une certaine poésie faite de petits riens du quotidien, à partager tendrement avec ses enfants.


6 livres à partir de 4 ans

Deux aventures de Timoto (Timoto n'est pas un tigre et Timoto sait déjà bientôt nager) sont déjà disponibles aux éditions Nathan. Quatre autres albums (Timoto aime beaucoup sa maman, Timoto veut un vrai cheval, Timoto y arrive presque tout seul et Timoto a un meilleur copain) paraîtront courant 2018 pour compléter la collection, que j'attends avec impatience !

    


Les livres

Editions Nathan (2018), 32 pages
Dès 4 ans

Je remercie les éditions Nathan pour ces lectures.

Laisser un commentaire
Enregistrer un commentaire