J'ai un tel désir de Françoise Cloarec
Une magnifique biographie qui raconte l'amour que se sont portées Marie Laurencin et Nicole Groult, deux artistes du début du 20ème siècle. Un texte d'une beauté rare.
Là où vivent les loups
de Laurent Guillaume
de Laurent Guillaume
Un polar rural froid, dérangeant et cynique, en apparence simple et prévisible, mais qui révèle son petit lot de surprises !
Fondation (Le cycle de Fondation, tome 1)
d'Isaac Asimov
d'Isaac Asimov
Un premier tome complexe mais passionnant qui pose le décor d’une des sagas fondatrices de la science-fiction. J’ai adoré l’aspect visionnaire de ce texte toujours très actuel, même plus de 60 ans après sa parution. J’ai hâte de lire les tomes suivants !
La révolte
de Clara Dupont-Monod
de Clara Dupont-Monod
Gros coup de cœur pour cette merveilleuse biographie romancée d’Aliénor d’Aquitaine à travers les yeux de son fils Richard Cœur de Lion. J’ai été littéralement transportée par la beauté de ce texte, son atmosphère chevaleresque et la personnalité autoritaire, imposante et ardente d’Aliénor d’Aquitaine. La révolte est un roman d’amour, de haine et de pouvoir, passionnant du début à la fin.
Panique au cimetière (Zombies zarbis, tome 1)
de Marie Pavlenko et Carole Trébor
de Marie Pavlenko et Carole Trébor
Panique au cimetière est le premier tome d'une nouvelle saga écrite par deux auteures jeunesse accomplies, qui démystifie les légendes de zombies avec humour et intelligence. C'est entraînant, divertissant : idéal pour faire lire les enfants !
Un gentleman à Moscou
d'Amor Towles
d'Amor Towles
Malgré mes attentes et mon enthousiasme pour son décor russe, Un gentleman à Moscou m’a déçue par ses interminables longueurs qui m’ont ennuyée à de nombreuses reprises. J'ai ri certes, j’ai même beaucoup apprécié certains passages très subtils sur la culture russe et l’âme humaine, mais j’ai aussi bâillé trop souvent. Dommage.
Et vous, qu'avez-vous lu en septembre ?
Si vous avez lu un de ces livres, qu'en avez-vous pensé ?
Si vous avez lu un de ces livres, qu'en avez-vous pensé ?
Ecrire un commentaire :