Bonjour petit ourson ! et Bonjour petit tracteur ! de Nathalie Choux, les nouveaux KIDIDOC animés pour les bébés

Je vous ai déjà parlé des livres animés KIDIDOC "Mes premières histoires animées" de Nathan Jeunesse. Alessia adore les deux derniers livres de cette collection : Bonjour petit ourson ! et Bonjour petit tracteur !


Bonjour petit ourson ! et Bonjour petit tracteur ! de Nathalie Choux, les nouveaux KIDIDOC animés pour les bébés

Quatrième de couverture :
Des ouvrages pour découvrir la journée de bébé ourson et la journée de petit tracteur !

Mon avis :
Dès que je sors ces livres de la bibliothèque pour les lire avec ma fille, elle trépigne de joie. Elle les adore ! A 8 mois, Alessia est déjà bien habituée aux livres animés, et elle ne se lasse pas de ces albums qu'elle peut toucher pour participer à l'histoire. Comme les pages sont en carton épais, elle peut les manipuler à sa guise sans les endommager.

Son préféré des deux est Bonjour petit ourson ! On y suit le quotidien de bébé ours : à la pêche au saumon, à la chasse au miel, au jeu avec ses frères et sœurs... Dans Bonjour petit tracteur !, bébé se familiarise avec la vie à la ferme

Sur chaque page, bébé peut poser son doigt sur le carton pour animer les jolies images créées par Nathalie Choux. Les animations sont très bien pensées : des languettes pour faire sortir le tracteur de la grange et de petits trous à bouger pour faire tourner les roues du tracteur ou attraper les saumons, par exemple. 

Les histoires animées de Nathalie Choux sont idéales pour éveiller la curiosité des bébés et développer leur motricité fine. Vous pouvez les proposer à votre enfant les yeux fermés !

Les livres :
Bonjour petit ourson ! et Bonjour petit tracteur !, illustrés par Nathalie Choux
Publié aux éditions Nathan Jeunesse, collection KIDIDOC "Mes premières histoires animées", 12 pages

Je remercie les éditions Nathan Jeunesse pour ces lectures 
Ecrire un commentaire :