Mes vidéos d'ASMR littéraires favorites !

Connaissez-vous l'ASMR ? J'utilise ces vidéos de relaxation pour m'endormir depuis plusieurs années et mes préférées sont celles qui mettent les livres au cœur de la détente. Voici mes trois vidéos favorites et ma playlist personnelle en bonus !


Mes vidéos d'ASMR littéraires favorites !

L'ASMR (de l'anglais Autonomous Sensory Meridian Response) est une méthode qui mobilise les méridiens sensoriels par des stimuli visuels ou auditifs de manière à créer un état de détente qui favorise la relaxation et l'endormissement. Les stimulis les plus fréquents sont les paroles à voix douce, les chuchotements et les tapotements. Les jeux de rôles intégrant ces stimuli sont également très fréquents. 

La communauté ASMR est devenue très importante ces dernières années, et vous trouverez une multitude de vidéos sur Youtube dans de nombreuses langues.

Aujourd'hui, je partage avec vous trois de mes vidéos favorites. Ce sont des présentations ou des jeux de rôle qui utilisent les livres comme stimuli. Elles sont en anglais ou en russe car ce sont les deux langues qui me relaxent le plus. Vous m'en direz des nouvelles !

#1 Les carnets et cartes de vœux de GentleWispering (en anglais)


Maria est la toute première youtubeuse d'ASMR que j'ai découverte. C'est aussi l'une des plus célèbres. Elle fait des vidéos en anglais et en russe car elle est originaire de Russie. J'aime particulièrement cette vidéo qui marie le son de sa voix douce et celui des pages qui se tournent.

#2 Le jeu de rôle bibliothèque de WhispersRed (en anglais)


J'aime beaucoup la voix douce et l'accent so british d'Emma. Dans cette vidéo, la voici dans le rôle d'une bibliothécaire.

#3 Les contes russes de ASMRmania (en russe)



J'adore les vidéos en russe d'Olessia ! Ses lectures de contes à voix haute sont juste sublimes ! Elle fait aussi des vidéos en anglais si vous préférez.

Et en bonus, voici ma playlist personnelle de vidéos d'ASMR littéraires :




Et vous, quelles sont vos vidéos d'ASMR favorites ?

Ecrire un commentaire :