mardi 14 mars 2017

[Wishlist Lecture] Mars 2017

Chaque mois a son lot de belles surprises au rayon des nouveautés lecture. Voici les titres à paraître en mars que j'ai très envie de lire.


[Wishlist Lecture] Mars 2017

Littérature :

Du feu de l'enfer ~ Sire Cédric 

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
Sire Cédric revient en chef d'orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps torturés. Subtil et maîtrisé, ce conte d'horreur moderne allie à la justesse d'une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.

Parution le 9 mars 2017 aux éditions Presses de la Cité


Norma ~ Sofi Oksanen

Le corps d’Anita Ross vient d’être retrouvé dans le métro de Helsinki. Les témoins sont unanimes : elle s’est jetée sur les rails. 
Norma, sa fille unique, refuse d’y croire. Anita ne l’aurait jamais laissée seule avec son secret : ses cheveux sont vivants, ils ressentent des émotions, s’animent et poussent si vite qu’elle est obligée de les couper plusieurs fois par jour. Prête à tout pour connaître la vérité, Norma décide de retracer les derniers jours de sa mère, allant jusqu’à se faire embaucher dans le salon de coiffure où elle travaillait. Ses découvertes font resurgir un passé trouble qui n’est pas sans susciter l’attention d’un puissant clan de la mafia locale…

Parution le 15 mars 2017 aux éditions Stock


City on fire ~ Garth Risk Hallberg

31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu’à l’autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie attend Samantha pour assister à un concert punk. À quelques encablures de là, dans Hell’s Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d’invitation. Et s’il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, son amant, lui a toujours cachée ? Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s’écroule dans la neige. Comment ces personnages sont-ils tous reliés à ce drame ? Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, leurs histoires ne vont cesser de se croiser jusqu’au blackout du 13 juillet 1977 à New York.

Parution le 29 mars 2017 aux éditions Le Livre de Poche


Le nouveau Cahier rouge des chats ~ Arthur Chevallier

Après le succès du premier Cahier rouge des chats, voici une nouvelle anthologie consacrée au plus littéraire des animaux. Elle réunit plus de soixante textes ayant le chat pour héros. Les écrits qui la composent sont français ou étrangers, classiques ou modernes. On y trouvera des fables et des mythes rapportés par Buffon, Hue et Tournefort, des extraits de grands classiques de la littérature féline, comme Le Chat et souris associés des frères Grimm, des poèmes merveilleux comme Le Chat de Guillaume Apollinaire ou Le Chat et la lune de William Butler Yeats. 
 Cette anthologie est aussi l'occasion de découvrir les plus grands textes de la littérature dont les chats sont des personnages ou des symboles : Les Misérables de Victor Hugo, La Maison du chat-qui-pelote d'Honoré de Balzac ou encore La reine Hortense de Guy de Maupassant, Stéphane Mallarmé avait déclaré que "les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse". Le voici applaudi, embrassé, choyé, transfiguré par les plus grands écrivains. 
 L'anthologie a été réalisée par Arthur Chevallier auteur du premier Cahier rouge des chats, grand succès de la collection (Les Cahiers rouges, 2015).

Parution le 29 mars 2017 aux éditions Grasset


Nous rêvions juste de liberté ~ Henri Loevenbruck

«Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté». Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. 
 Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.

Parution le 29 mars 2017 aux éditions J'ai lu


Deliciously Ella au quotidien ~ Ella Mills

Dans son second livre d'alimentation healthy, Ella prend un angle résolument pratique, adapté aux rythmes contemporains. Elle propose donc des recommandations et des recettes quotidiennes et rapides à réaliser (des snacks, des lunch box à emporter…). Le tout sans gluten et sans produits d'origine animale.

Parution le 29 mars 2017 aux éditions Marabout


Albums Jeunesse :

Gare au monstre ! ~ Sunghee Shin

Un jour, une souris aperçoit un animal fort étrange. Elle court en parler au hérisson, qui, à son tour, s'empresse d'aller prévenir le cerf… et ainsi de suite. Au fil des descriptions, l'animal se fait de plus en plus effrayant, si bien que les animaux finissent par croire qu'il s'agit d'un monstre. Mais… tous aux abris, le voilà qui approche ! 
Une histoire très drôle qui démontre la force de l'imagination.

Parution le 7 mars 2017 aux éditions Circonflexe


Les petites merveilles de la nature ~ Britta Teckentrup

Des volets à soulever pour découvrir les surprises de la nature, comme l’œuf devenu poule ou la chenille changée en papillon.

Parution le 9 mars 2017 aux éditions Minedition


Le catalogue des bisous ~ Lucile Ahrweiller

Tous les personnages des contes et des histoires d'enfance sont rassemblés pour cataloguer les bisous, baisers et autres poutous qui pourront servir de modèle à tous les parents et leurs enfants ! Entre autres : le baiser discret (celui de la Petite souris) ; le baiser perché (Raiponce), le baiser mouillé (la Petite Sirène), le baiser en cascade (Blanche neige et les 7 nains).

Parution le 15 mars 2017 aux éditions Hachette Jeunesse


Ourson le terrible ~ Christian Jolibois, Marianne Barcilon

« Sauve qui peut ! » « Tous aux abris ! » « Le monstre arrive ! » Ourson le Terrible sème la panique parmi les habitants de la forêt... et qu'est-ce que ça l'amuse ! Jusqu'au jour où il tombe sur plus gros que lui...

Parution le 22 mars 2017 aux éditions L'Ecole des Loisirs


Les aventures complètes de Pierre Lapin ~ Beatrix Potter

Les quatre histoires de Beatrix Potter mettant en scène Pierre Lapin sont réunies en un seul et même livre, permettant ainsi de suivre ses péripéties de manière chronologique. Après ses équipées de jeunesse dans le jardin de Monsieur MacGregor, Pierre devient un respectable jardinier faisant parfois cadeau d'un chou ou deux à ses joyeux et insouciants parents, sa soeur Flopsaut et son mari, Jeannot Lapin. 
 Ces derniers n'ont pas de chance avec leur progéniture... La première famille, "les petits Flosaut", est victime des effets soporifiques de la laitue et tombe entre les mains du redouté Monsieur MacGregor. Dans L'aventure de Monsieur Tod, une seconde portée est enlevée par Ernest Blaireau... Pierre est appelé à la rescousse !

Parution le 30 mars 2017 aux éditions Gallimard Jeunesse

Et vous, quelle est votre wishlist ce mois-ci ?


Laisser un commentaire :
Enregistrer un commentaire