Coup de cœur : Mes plus beaux airs de musique classique de Marie Deloste et Isabelle Chauvet

Au fur et à mesure que ma fille grandit, j'adore la voir apprécier les livres, vers lesquels elle se dirige maintenant régulièrement. Son coup de cœur depuis cet été est un livre musical, Mes plus beaux airs de musique classique, qu'elle ne quitte jamais.


Mes plus beaux airs de musique classique de Marie Deloste et Isabelle Chauvet

Début août, mon chéri et moi cherchions un livre interactif pour occuper notre Poupette sur la route des vacances. Nous sommes tombés par hasard sur ce livre, qui a tout de suite plu à notre fille qui, encore dans la librairie, ne voulait déjà plus le lâcher.

Vous dire qu'elle ADORE ce livre est un euphémisme : elle l'a tellement écouté que nous avons dû changer les piles au moins cinq fois ! Elle appuie sur la pastille pour lancer la musique et se lève pour danser : c'est à mourir de rire !

Ce livre présente sept airs de musique classique très connus : La marche turque de Mozart, L'Ode à la joie de Beethoven, Le Boléro de Ravel, Asturias d'Albéniz, Le Printemps de Vivaldi, La grande valse brillante de Chopin et Le lac des cygnes de Tchaïkovski. Ce dernier est d'ailleurs le préféré de Poupette. Chaque air est illustré par les jolis dessins d'animaux d'Isabelle Chauvet et un petit texte explique l'histoire ou l'émotion traduite par la musique. 

Je tire mon chapeau à Marie Deloste pour avoir conçu ce livre remarquable qui initie les enfants à la musique classique de manière ludique et passionnée !

Lisez-le si... vous souhaitez élargir l'horizon musical de votre enfant.

Le livre :
Mes plus beaux airs de musique classique de Marie Deloste et Isabelle Chauvet
Editions Thomas Jeunesse (2016), 18 pages
Ecrire un commentaire :